Comment ignorer son GPS quand on connait la route?

 

En voiture, il est très pratique de pouvoir suivre les indications du GPS sauf lorsque l’on connaît le chemin, on préfère souvent les ignorer pour suivre son propre chemin.

 

Avoir un GPS est très utile pour se repérer dans des endroits que l’on ne connaît pas mais cela peut être agaçant lorsque l’on connaît le chemin et que l’on veut suivre son propre chemin plutôt que celui du GPS. Dans ces cas-là il faut ruser pour éviter d’écouter le GPS et de se laisser perturber par ses indications.

 

Bonnes astuces pour ignorer son GPS

 

Pour ignorer son GPS, vous pouvez par exemple écouter la radio, comme cela vous serez plus concentré sur la musique qui passe à la radio plutôt que sur les indications de votre GPS et vous pourrez ainsi les ignorer sur les parcelles de route plutôt que de devoir éteindre votre GPS et le rallumer et reprogrammer votre trajet.

 

Vous pouvez également choisir de le mettre en silencieux pendant la parcelle de trajet que vous connaissez afin de ne pas être dérangé lorsque vous connaissez la route. Essayez de baisser le son de votre GPS pendant la période ou vous connaissez le trajet afin de ne pas vous laissez déconcentrer car le GPS pourrait vous indiquer un trajet contraire à celui que vous prenez habituellement.

 

Parler à ses passagers pour ignorer son GPS

 

Vous pouvez également discuter avec vos passagers car si vous connaissez la route, vous avez certains réflexes qui souvent font que vous êtes un peu moins concentré sur la route et vous avez souvent tendance à discuter avec nos passagers, cela peut être une bonne solution pour ignorer son GPS quand on connait la route tout en restant bien évidemment concentré sur la route, c’est ce qui reste le plus important.

 

Voici donc plusieurs conseils pour ignorer son GPS quand on connaît la route, vous pouvez tout simplement ne pas l’écouter en regardant les voitures devant vous, la circulation ou un élément du paysage qui vous entoure que vous souhaiteriez commenter.

 

Il peut être judicieux d’écouter la radio pour vous concentrer sur les informations ou sur de la musique ou de discuter avec vos passagers afin d’ignorer votre GPS qui va vous indiquer un chemin que vous connaissez déjà et peut-être une façon différente que celle que vous connaissez d’aller au même endroit ou bien baissez le son ou éteignez-le pour le rallumer après. Ce sont quelques conseils malins pour ignorer son GPS.