Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment annuler un paiement PayPal ?

Sommaires

 

 

Annuler un paiement Paypal n’est pas difficile tant qu’il s’agit d’un problème d’adressage, en outre, il sera beaucoup moins facile de récupérer votre argent s’il est déjà arrivé à destination.

 

Vous pouvez résilier un paiement Paypal seulement s’il n’a pas encore été intercepté. En tant que destinateur, vous pouvez aussi annuler une transaction qui a été formulée à l’attention d’une mauvaise adresse mail, qui serait mal retranscrite ou qui ne correspondrait à aucun membre Paypal. Autrement, il faudra vous arranger à l’amiable avec le destinataire de la transaction afin de récupérer votre dû.

 

Annuler un paiement Paypal

La procédure d’annulation d’un paiement Paypal est on ne peut plus simple. Tout d’abord, connectez-vous sur votre compte cliquez sur l’onglet Historique. La liste chronologique de vos dernières transactions apparaît alors. Cliquez sur celle qui vous intéresse. Si le paiement n’a pas encore été récupéré, un bouton d’annulation sera présent dans la colonne de droite. Choisissez l’action Annuler un paiement.

Si vous n’avez pas accès à cette opération mais que personne ne récupère votre paiement, celui-ci sera automatiquement résilié passé un délai de 30 jours. Les fonds vous seront alors directement reversés sur votre compte Paypal, ou sur votre carte bancaire, selon l’origine de l’approvisionnement.

 

Et, si mon argent a déjà été récupéré ?

Si la transaction est clôturée, Paypal ne pourra malheureusement plus faire grand-chose pour vous. Vous devrez alors contacter cordialement le destinataire du paiement et vous arranger à l’amiable avec ce dernier, en espérant qu’il accepte de vous rembourser.

Si le destinataire accepte le remboursement, l’idéal est d’utiliser la fonction officielle de remboursement Paypal, qui est accessible à partir de la page détail de la transaction de tous les paiements Paypal.

À la suite des données pratiques qui concernent la transaction, le destinataire du paiement trouvera un lien de remboursement, qui permet d’effectuer automatiquement une transaction miroir. C’est-à-dire que d’un simple clic et maximum 60 jours après réception de l’argent, le destinataire peut renvoyer la somme d’argent à l’identique vers le destinateur. Utiliser cette fonction pour effectuer une transaction retour permet de garder des preuves que le remboursement a bien eu lieu.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, et que vous estimez être victime d’une arnaque ou de malhonnêteté dans le cadre d’un paiement Paypal, il existe toujours une procédure d’introduction en litige interne à Paypal. Mais, c’est souvent long et fastidieux.